Home Voyage & Plein air Top 7 des meilleures villes à visiter en Turquie

Top 7 des meilleures villes à visiter en Turquie

115

La Turquie est un pays qui intéresse de plus en plus, si bien qu’elle se trouve maintenant dans le top 10 des destinations préférées des touristes dans le monde entier. Et entre ses magnifiques paysages, ses nombreux sites historiques et ses diverses activités à faire de jour comme de nuit, on comprend rapidement pourquoi ce pays attire tant.

Meilleures cités en Turkie

Vous souhaitez vous échapper de votre routine quotidienne, seul, en couple ou en famille ? Alors, nous vous présentons les 7 meilleures villes à visiter en Turquie.

 

Ankara

Visiter Ankara en Turquie

Bien que beaucoup pensent encore qu’Istanbul est le capital de la Turquie, c’est en fait Ankara qui assume cette fonction. Il s’agit donc d’une ville pleine de vie, de jour comme de nuit. Ainsi, elle n’a rien à envier aux villes touristiques comme Antalya, Izmir ou encore Istanbul.

Si vous êtes féru d’histoire, vous trouverez de quoi faire ! En effet, la ville abrite, notamment, les ruines du temple romain de Jupiter, de nombreux musées, mais aussi l’ancienne citadelle hittite et le mausolée d’Atatürk. De plus, les amoureux d’architecture trouveront aussi leur bonheur avec, pour ne citer qu’eux, la Grande Mosquée et Kocatepe Camii.

Si vous souhaitez plutôt vous amuser et passer du bon temps, Ankara sera également une destination idéale. Vous pourrez ainsi profiter du parc d’attractions ANK, du Zoo de la ville, des nombreux restaurants locaux ou encore des centres commerciaux Capitol et Armada, notamment.

 

Bodrum

Visiter Bodrum en Turquie

Si vous voulez vraiment déconnecter et profiter d’un cadre de rêve, Bodrum est la destination à ne pas manquer. En effet, cette station balnéaire est largement connue et reconnue pour ses plages paradisiaques et son port de plaisance. Ainsi, vous pourrez passer des journées entières à profiter des plages de sables fins et de l’eau azure à perdre de vue.

Bien sûr, profiter des plages ne sera pas la seule activité possible. En effet, vous pourriez, par exemple, visiter l’Aquarium de la ville, les ruines du théâtre antique d’Halicarnasse ou encore le fameux musée d’archéologie sous-marine de Bodrum. Ce dernier abrite de nombreuses épaves et artefacts datant parfois de plusieurs siècles.

Et pour ne pas oublier les plus sportifs et aventureux, sachez qu’il est possible de pratiquer de nombreux sports nautiques aux abords de la station balnéaire. Entre surf, ski nautique, windboard ou encore plongée sous-marine, vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

Istanbul

Visiter Istanbul en Turquie

Incontournable, Istanbul est une ville que vous apprécierez sans aucun doute ! Il s’agit d’une ville urbaine pleine de vie et donnant sur des paysages à couper le souffle. Elle abrite Hagia Sophia, une ancienne église transformée en mosquée, ainsi que la Mosquée Bleue, véritable symbole de la ville.

Une autre attraction touristique est le Grand Baazar, très apprécié des personnes séjournant à Istanbul. Ce marché couvert est l’un des plus grands du monde et il est possible de trouver de tout, allant des épices aux antiquités, en passant par les bijoux et les vêtements.

Bien évidemment, il y a un tas d’autres choses à voir et à faire dans cette ville qui semble ne jamais se reposer.

 

Antalya

Visiter Antalya en Turquie

Située sur la côte méditerranéenne turque, Antalya est très populaire auprès des touristes venant séjourner en Turquie. Entre ses plages à perdre de vue, ses sites antiques à visiter, tels que les ruines de Phaselis, et le festival du sable d’Antalya à ne pas manquer en été, vous n’aurez que l’embarras du choix côté activités. Et si vous voulez profiter des meilleures vues, prenez le téléphérique pour vous rendre au mont Tahtali.

Néanmoins, notez que la majorité de l’animation de la ville se concentre sur le vieux port. Ainsi, on trouvera là-bas de nombreux restaurants, bars et boutiques en tout genre.

 

Fethiye

Visiter Fethiye en Turquie

Tout comme Bodrum, Fethiye est une station balnéaire turque, considérée comme un véritable trésor naturel. Il s’agit d’un endroit calme, situé au milieu d’une faune et flore incroyable. Il s’agit donc d’un lieu idéal pour les amoureux de nature, tout comme ceux qui souhaitent se reposer et déconnecter du quotidien.

Côté activités, ce n’est pas ça qu’il manque. En effet, vous pourrez bien entendu découvrir les baies et criques isolées de la station balnéaire ainsi que les nombreux sites antiques qui se trouvent à proximité. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pourrez aussi profiter d’activités comme le parapente, la visite du canyon de Saklikent, les croisières dans la vallée des Papillons ou encore la découverte des mets locaux.

 

Izmir

Visiter Izmir en Turquie

Izmir est la 3e plus grande ville de Turquie et est connue notamment pour sa grande diversité ethnique, religieuse et culturelle. De plus, elle est idéalement placée pour partir à la découverte des merveilles de l’ouest. Par exemple, vous pourrez découvrir la ville antique d’Éphèse, qui était un des centres les plus importants de l’Empire Romain, l’ancienne ville de Troie ou encore le musée du Palais de Topkapi.

De plus, si vous voulez profiter de la vie nocturne animée d’Izmir, vous trouverez de nombreux clubs, bars et restaurants ouverts tard la nuit, voire tôt le matin. Parmi les plus importants, nous pouvons citer l’Arena Hall and Disco ou encore le Rendezvous Club.

Izmir, c’est aussi une ville idéale pour une escapade en couple. Profitez ainsi de nombreuses activités à faire à deux, d’hôtels de luxe ou encore d’une croisière romantique sur le Bosphore.

 

Göreme

Visiter Goreme en Turquie

Sculptée directement dans la roche volcanique, Göreme est également une ville incontournable de la Turquie. Il s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé sur le chemin qui mène au Parc National de Göreme, idéale donc pour les amoureux de nature. En effet, vous pourrez trouver de nombreux chemins de randonnée aux alentours, pour des promenades au sein d’une faune et une flore unique.

Mais Göreme, c’est aussi le paradis sur Terre pour ceux qui aiment à la fois l’architecture et l’histoire. En effet, vous pourrez trouver de nombreuses églises rupestres datant du Xe et XIe siècles, la vallée de Göreme et ses sanctuaires ou encore la région historique de Cappadoce.